Algérie poste enregistre un record de plus de 7 millions d’opérations en deux jours

Selon le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, les bureaux d’Algérie poste ont enregistré en seulement deux jours, plus de 7 millions d’opérations.

« Nous avons enregistré des records historiques. Le 18 mars il y a eu 3,6 millions opérations dans les bureaux de poste, et le 19 mars, 3,7 millions opérations. Ce qui signifie que les gens étaient inquiets », a affirmé le ministre ce vendredi, lors de son passage au journal de 20 heurs de l’ENTV.

A ce propos, Boumzar a rassuré sur la disponibilité de liquidité dans les bureaux de poste. Il a demandé, par la même occasion, aux personnes âgées de « rester chez elles, de ne pas se rendre aux bureaux de Poste, et d’utiliser les procurations pour retirer leur argent »

Par ailleurs, Boumzar a tenu à rassurer les consommateurs qu’en cas de non-paiement des factures de téléphone fixe et même ceux de l’électricité par les usagers en raison du coronavirus, ces derniers ne seront pas coupés.

« Pour le paiement des factures, je dis aux gens qu’il est inutile d’aller encombrer les bureaux de poste. J’ai donné instruction de ne pas couper le téléphone. Mon collègue de l’Énergie m’a rassuré qu’il n’y aura pas de coupures de l’électricité », a-t-il déclaré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *