Exportation : 69.400 T de ciment gris à expédier du port de Djen-djen vers des pays d’Afrique occidentale

Une quantité de 69.400 tonnes de ciment gris (clinker) seront expédiées courant de cette semaine du port de Djen-djen (Jijel) vers des pays d’Afrique occidentale, a-t-on appris samedi auprès du PDG de cette entreprise portuaire,  Abdeslam Bouab.

Pas moins de 37.400 tonnes de clinker de la société Cilas LafargeHolcim de Biskra acheminés pour la première fois vers Djen-djen par voie ferroviaire sont actuellement en cours de chargement en vue de leur expédition à bord de trois navires, a précisé à l’APS le même responsable qui a indiqué que tous les moyens humains et matériels du port sont mobilisés pour assurer le succès de l’opération.

Dès la sortie du port de cette première cargaison, débutera le chargement d’une seconde opération d’exportation de 32.000 autres tonnes de clinker de la cimenterie d’Ain El Kebira (Sétif) du groupe public industriel des ciments d’Algérie (GICA) vers des pays d’Afrique occidentale.

Une autre opération d’exportation à partir de ce port de clinker de la cimenterie de Sigus (Oum El Bouaghi) du groupe GICA est programmé début janvier 2020, selon encore la même source.

Le PDG du port a assuré que les opérateurs économiques trouvent à leur service des aires de stockage, de chargement et de déchargement ainsi que les installations outils nécessaires outre plusieurs facilités à l’exportation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *