La SAA lance son nouveau service: Auto Assistance Tunisie

Destinée aux automobilistes algériens se rendant en Tunisie: La SAA lance l’ Auto Assistance Tunisie

Un nouveau service d’assistance Automobile, intitulé « Auto Assistance Tunisie », a été lancé ce mercredi matin (15 août), à la faveur d’une conférence de presse tenue au nouveau siège de la compagnie d’assurance dans le quartier des Affaires de Bab Ezzouar. « Cette nouvelle prestation répond aux attentes des assurés algériens et vient enrichir l’expérience client de la SAA« , a indiqué le PDG de la SAA, Nacer Sais.

Ainsi, la société « franchit une nouvelle étape dans ses prestations d’Assistance Automobile » en l’élargissant au territoire Tunisien fréquenté annuellement par de nombreux de concitoyens en déplacement touristique ou d’affaires. « De manière générale, notre stratégie de développement repose sur trois axes: la diversification de nos activités, la modernisation de nos services et le développement des métiers et de l’expertise », a-t-il soutenu.

« Auto Assistance Tunisie »  permet, en effet, aux conducteurs et aux passagers de préserver leurs mobilité et la sécurité pendant leur séjour en Tunisie. « En cas de survenance d’un événement malheureux, tels que : La panne, l’accident, l’incendie et le vol, l’assuré ayant souscrit à cette nouvelle offre , bénéficiera en contactant un service dédié d’une assistance sur le territoire tunisien, 24h/24 et 7j/7, comprenant, outre le dépannage, le remorquage, la possibilité d’avoir un véhicule de remplacement et une protection juridique. Le tout à 2499 DA TTC/mois (1740 DA pour les clients de la SAA) », a précisé, pour sa part, Hamza Arbane, chef de Division Automobile à la SAA . « il s’agit d’une étape supplémentaire de notre démarche de modernisation et d’amélioration des prestations en faveur de nos assurés », a-t-il ajouté.

Création prochaine d’un « grand groupe d’expertise » 

Notons que ce nouveau service, conçu avec la collaboration d’IPA (Inter Partner Assistance), filiale de la SAA et de la Compagnie Centrale de Réassurance (CCR),  ne s’adresse pas uniquement aux vacanciers algériens mais à l’ensemble des automobilistes nationaux en déplacement sur le territoire tunisien à longueur d’année.

Aussi, parmi les nombreux avantages qu’offre l’ »Auto Assistance Tunisie », la mise à disposition, à ses assurés, d’une plateforme téléphonique avec un numéro unique (24h24,7j/7) dédié à ce nouveau service.

Par ailleurs, le PDG de la SAA a révélé la mise en place prochaine d’un « grand groupe d’expertise » chargé des accidents automobile mais aussi et surtout des accidents pouvant survenir dans les secteurs du pétrole&gaz et de l’aviation.

Rappelons qu’avec 123 000 véhicules assurés, la SAA détient 30% de parts de marché dans l’assurance automobile. La compagnie a réalisé près de 27 milliards de DA de chiffre d’affaires en 2017.

Abdelhafid Azouz

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