La carte de crédit Mastercard gratuite au profit des ressortissants algériens établis à l’étranger

La Banque extérieure d’Algérie (BEA) s’apprête à lancer la carte de crédit Mastercard gratuitement au profit des ressortissants algériens établis à l’étranger, a-t-on appris ce mercredi 8 août de sources internes à ladite banque.

Selon les mêmes sources, la BEA aurait décidé d’élargir la gratuité de la carte Mastercard aux ressortissants algériens établis à l’étranger, et ceci au vu du succès de la campagne concernant les Hadjis qui se rendent en Arabie Saoudite pour l’accomplissement du pèlerinage musulman à la Mecque, et dont plus d’un millier ont déjà bénéficié de la Mastercard gratuite proposée par cette banque.

Les mêmes sources expliquent la décision de la BEA par la volonté de faciliter les transferts de devises pour les algériens établis à l’étranger, en mettant fin aux opérations bancaires en espèces.

Concernant les Hadjis algériens, les mêmes sources ont indiqué que 40.000 cartes Mastercard qui seront accordées gratuitement ont été produites pour cette catégorie de personnes. Ces cartes sont délivrées aux personnes concernées dans un délai de 72 heures, sur demande qui doit être formulée auprès de l’une des agences de la BEA présentes à travers le territoire national, a-t-on encore expliqué.

À noter que la BEA a été la première banque en Algérie à lancer la carte Mastercard en février dernier au profit de ses clients. Les cartes proposées par cette banque se déclinent en 6 catégories selon le plafond des transferts qu’elles autorisent et qui commence à partir de 500 Euros pour la première catégorie jusqu’au transferts illimité pour la dernière, réservée aux hommes d’affaires et entrepreneurs.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *