Consulat d’Algérie: Demande de certificat de capacité du permis de conduire en ligne

Le consulat d’Algérie en France  porte à la connaissance de ses ressortissants, que dans le cadre de la simplification et l’allégement des procédures et formalités administratives, au profit de la communauté algérienne, une plateforme électronique de délivrance du certificat de capacité du permis de conduire a été récemment mise en service par le ministère de l’intérieur.

Ce nouveau dispositif, similaire à la demande en ligne du 12s, permet à nos ressortissants d’introduire leurs demandes via l’adresse électronique ci dessous :

 

https : //capacitepc.interieur.gov.dz

 

Le certificat de capacité, dans sa nouvelle forme, est établi et transmis électroniquement au poste d’immatriculation qui procèdera à sa signature avant sa remise à son titulaire.

4 thoughts on “Consulat d’Algérie: Demande de certificat de capacité du permis de conduire en ligne

  1. Bonjour, depuis plusieurs jours j’envoi des mails à l’adresse capacite-pc@interieur.gov.dz et j’ai fait des réclamations sur le site https : //capacitepc.interieur.gov.dz à cause d’une erreur sur ma capacité mais rien ni un message pour dire que la réclamation est bien reçu ni un retour d’une autre nature !
    Pouvez vous svp m’aider a les contacter !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *