Un jeune de 20 ans arrêté avec 2 millions d’euros à la frontière avec la Tunisie

Saisie record de devises sur la frontière Est de l’Algérie avec la Tunisie. Deux (2) millions d’Euros ont été saisis par les services de la douane à Tebessa, dans un véhicule touristique s’apprêtant à franchir la frontière.

Les douaniers de la wilaya de Tebessa contrôlent un véhicule qui s’apprêtait à quitter le territoire national vers la Tunisie. Ils y découvrent des liasses de billets dans des caissons dissimulés sous les sièges-avant de la voiture.

Le véhicule touristique immatriculé (12) de marque Hyundai, était conduit par un jeune homme âgé à peine d’une vingtaine d’années, a appris ObservAlgérie de sources se disant bien informées.

Les agents de la douane de la wilaya de Tebessa, ont décidé d’approfondir la fouille du véhicule suite au comportement suspect du chauffeur. Le mis en cause a été arrêté et son dossier transféré à la justice.

La Banque d’Algérie stipule dans son règlement publié au Journal officiel, que toute personne, résidente ou non-résidente, transportant des sommes d’un montant égal ou supérieur à 1 000 € en provenance ou à destination de l’étranger doit en faire la déclaration auprès de la douane.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *