Des familles algériennes « chassées » d’un hôtel en Tunisie

Une vidéo montrant des familles algériennes interdites d’accès à un hôtel de la ville de Sousse – située à quelques 150 kilomètres au Sud de la capitale tunisienne Tunis – a largement été partagée sur les réseaux sociaux depuis la soirée d’hier samedi.

Selon des sources concordantes, les faits se seraient déroulés dans la soirée de vendredi 27 juillet au Dreams Beach Hotel. Les voyageurs algériens se sont vus purement et simplement refuser l’accès audit hôtel, vers lequel ils sont arrivés dans le cadre d’un voyage organisé.

L’hôtel concerné a expliqué, dans un communiqué que les voyageurs algériens avaient été interdits d’accès en raison de l’absence de réservation de la part de leur agence de voyage. « Nous n’avons aucun contrat avec une agence algérienne pour la saison estivale 2018 » expliquent les responsables de l’établissement, qui ajoutent que « l’agence de voyage nous a envoyé un bus sans réservation. L’hôtel étant complet nous n’avons pas pu accueillir nos frères algériens, sinon nous l’aurions fait avec un grand plaisir ».

« On est désolé pour les familles algériennes qui étaient présentes, nous blâmons le manque de professionnalisme de l’agence de voyage » a écrit le même établissement. À noter qu’il y a quelques semaines, des informations faisant état de l’augmentation des tarifs des hôtels tunisiens pour les citoyens algériens avaient suscité une vaste polémique. Ces dires avaient finalement été démentis par la partie tunisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *