Demande de visas la France alourdit la procédure

L’ambassade de France en Algérie a annoncé, dans un communiqué publié ce dimanche, l’instauration de nouvelles mesures sur la procédure de demande de visas pour les ressortissants algériens.

Ainsi, les demandeurs de visas algériens doivent soumettre leur demande en ligne sur le site www.france-visas.com avant de prendre un rendez-vous chez le prestataire de services VFS Global. Cette nouvelle procédure concernera dans un premier temps les demandeurs dépendant de la circonscription consulaire d’Alger, avant d’être élargie à l’ensemble du territoire national.

« Le respect de cette nouvelle procédure permettra de présenter, au consulat général, un dossier complet et conforme aux exigences réglementaires pour un traitement efficace et rapide des demandes » explique l’ambassade de France.

Une fois cette procédure effectuée, le demandeur devra prendre rendez-vous sur le site internet du prestataire de services VFS Global. Celui-ci, qui ouvrira ses portes le 09 avril prochain, propose déjà des créneaux de rendez-vous, a rappelé la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *