Algériens à l’étranger : le gouvernement annonce de nouveaux avantages

Le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Mourad Zemali, a annoncé que le gouvernement compte prendre de nouvelles mesures en faveur des membres de la diaspora algérienne résidant dans des pays étrangers et qui souhaitent lancer des projets en Algérie.

Le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale a ainsi annoncé que plusieurs banques algériennes ouvriront des agences à l’étranger pour les membres de la diaspora désirant obtenir des crédits dans le cadre des programmes ANSEJ et CNAC, destinés aux jeunes désirant créer leurs entreprises. Cette démarche permettra notamment de faciliter le versement de l’apport personnel des postulants, a indiqué le ministre.

Le ministère de l’emploi a également décider de supprimer l’attestation de non activité salariée et le certificat de non affiliation à l’assurance sociale pour les membres de la diaspora sollicitant des crédits ANSEJ et CNAC, a indiqué le ministre.

À noter que ces mesures rentrent dans le cadre du plan du gouvernement visant à trouver des sources de revenus en devises pour compenser les pertes générées par la baisse des prix du pétrole. Les agences bancaires qui seront ouvertes prochainement par plusieurs banques algériennes à l’étranger serviront également à percevoir les versements des membres de la diaspora postulant pour la forme de logement LPP (Logement promotionnel public), a indiqué Mourad Zemali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *